logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/07/2011

recueil de nouvelles" Jeux de... Jeux de vilains"

Les éditions kirographaires avaient accepté de publier le recueil de nouvelles: "Jeux de... Jeux de vilains", mais seulement, elles viennent de déposer leur bilan.

Alors je vous propose ce recueil a 11 + 3 (frais envoi)= 14 euros au lieu de 18.95 euros, car j'ai pu récupérer un grand nombre des livres déposés en stock chez l'éditeur. Alors contact paulge747@yahoo.fr

noir et blanc

les éditions Grimal ont organisé un concours de nouvelles, le thème en était: "blanc et noir", j'ai adressé une nouvelle, elle a été retenue: Pauvre Blacky.

Ma récompense ? Figurer, avec un contrat d'auteur, dans le recueil intitulé "noir et blanc" avec la nouvelle sélectionnée parmi neuf autres nouvelles de neuf autres auteurs. J'espère que vous lui réserverez un bel accueil.

 

http://www.editionsgrimal.com/manuscrits.html


11/11/2010

scénariste baby jane

Synopsis de :

“ Le retour de Baby Jane”

 

 

Les rapports entre les êtres humains sont parfois subtils, souvent fragiles. Ils dépendent d’un équilibre précaire qui peut à tout moment se dérégler. Si on tente de préserver cet équilibre dans un bonheur de façade, un intrus ou un grain de poussière peut l’anéantir à tout jamais.

 

Rémy et Valérie, Charles et Christel en savent quelque chose. Les femmes, par lâcheté, acceptent leur situation pour ne pas faire de vagues. Embourbées dans la routine et la monotonie d’un confort superficiel, elles subissent leur vie de couple et  n’essayent pas de s’épanouir entièrement. Les hommes profitent et abusent de cette situation.  Jusqu’au jour où une étrangère, Marion, entre dans leur vie et va tout chambouler.

 

Il en résulte de nouveaux rapports de force, des relations progressivement complices et une autre vision des choses. Délestées des ambitions et des motivations de leurs maris, les femmes délaissées et maltraitées retrouvent une joie de vivre et même la force de manipuler à leur profit leurs hommes qui ne les ont jamais comprises.

 

 

Note d’intention

De

"Le reour de Baby Jane"

 

 

Tenter par ce récit d’entrer dans la complexité des relations humaines est l’intention première de notre approche. Cette complexité, par une alchimie mystérieuse, provoque une entente cordiale ou des déchirements violents.

 

Peindre le cheminement des progressions de ces relations, à travers des situations hors de la routine, est un travail méticuleux qui amènera nos personnages féminins à réagir, à s’épanouir, à vivre enfin.

 

Les hommes sont obnubilés par des motivations très matérialistes et égoïstes, tant et si bien qu’ils ne sont plus à l’écoute de leurs épouses. Le fossé de la communication grandissant va leur jouer un tour pendable.

                       

Attention et écoute sont souvent des valeurs plus subtiles et plus fortes que richesses et confort assouvis.

 

 

 

 

 

19/07/2010

lecteur pro script doctor

Dans le cadre d'un site internet, qui se proposait de lire les scénarios, de les évaluer, de donner des pistes d'améliorations puis en fin de parcours de les sélectionner pour agir comme un agent artistique auprès de sociétés de productions cinéma ou de réalisateurs ou de comédiens de renom, j'ai été un lecteur de scénarios de longs métrages agissant plus comme un script doctor. Sur les 230 scénario reçus et lus par trois lecteurs pros, et j'étais l'un d'eux, trente ont été retenus pour être démarchés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique